Devenir bénévole

Devenir bénévole

Become a volunteer

Si vous …

  • avez le temps, l'énergie et la grande volonté nécessaires pour devenir membre de l'équipage du navire ;
  • rêvez de trouver des amis et des coéquipiers venant de différents pays et de faire partie d'une équipe soudée ;
  • souhaiteriez apprendre quelque chose de nouveau ;
  • avez une passion pour la mer, la voile et l'aventure ;

Dans ce cas, le Programme de Bénévolat du Projet Shtandart est fait pour vous ! Shtandart a besoin de vous ! Le navire a été construit par des passionnés de construction navale et survit grâce à l'aide bénévole. L'équipe de bénévoles est une structure solide qui aide le projet depuis de nombreuses années à maintenir le cap.

Vous pouvez contribuer en vous joignant à notre programme de bénévolat, offrant à chacun la possibilité de devenir membre de l'équipe du Shtandart et de naviguer avec lui.

Il existe plusieurs façons de nous rejoindre :

  • Vous pouvez venir sur le Shtandart pour les travaux de maintenance en automne et en hiver. 3 jours de participation aux réparations/hivernage = 1 jour en mer. Nous tiendrons compte de votre participation aux activités du Shtandart au cours des 3 dernières années : réparations au port, gardes de passerelle lors des festivals, aide avec le site web, etc.
  • Nous envisageons également des options de bénévolat à long terme, de 3 à 6 mois. Les nouveaux venus ont généralement besoin de quelque temps pour se familiariser avec le navire et découvrir comment ils peuvent aider. L'équipage professionnel doit approuver la présence d'un bénévole à bord. Nous examinerons chaque demande individuellement et la confirmerons via WhatsApp ou par e-mail.
  • Vous pouvez régulièrement nous aider grâce à notre programme de bénévolat à distance (il vous suffit de nous écrire un e-mail à voyage@shtandart.eu).
  • Vous pouvez également participer sur une base commerciale à un ou plusieurs voyages à bord du Shtandart et démontrer vos compétences en tant que participant intelligent et utile (la décision est prise par le capitaine à la fin du voyage payant).

Nous avons créé un tableau électroniquepour répertorier les volontaires inscrits pour les travaux.Dès maintenant, vous pouvez voir les créneaux disponibles. Il sera dorénavant visible quand le Shtandart a besoin de votre aide.

Dans le tableau vous devez noter votre nom et prénom, mettre un "1" sur les jours où vous souhaitez être à bord et remplir ces cases en jaune.

Lorsque la demande est confirmée, nous marquerons en vert les jours pour lesquels vous êtes les bienvenus à bord.

Depuis le 1er janvier 2014, une contribution de 10 € par jour est sollicitée auprès de tous les bénévoles pour couvrir les frais de nourriture.

Si vous souhaitez devenir bénévole pour le projet Shtandart, contactez-nous : voyage@shtandart.eu.

fr_FRFrançais

Become a volunteer

Become a volunteer

Become a volunteer

If you —

  • have time, energy and great will to become a member of the ship’s crew;
  • dream to find friends and team-mates from different countries and to become a part of a close team;
  • would like to learn something new;
  • are fond of sea, sailing and adventure —

then the Volunteers Program of Shtandart Project is here for you! Shtandart needs you! The ship was built by shipbuilding enthusiasts and continues to thrive thanks to voluntary assistance. The volunteer team is a consolidated structure that has been supporting the project for many years, helping it stay on course.

You can help by taking part in our volunteer program that allows everyone who wants to become a part of Shtandart’s team and sail with Shtandart.

There are several ways to join us:

  • You can come to Shtandart in autumn or winter for maintenance works. 3 days of participation in repairs/wintering = 1 day at sea. We will account for your active participation in the affairs of Shtandart over the past 3 years: repairs in port, gangway watches during festivals, help with the website, etc.
  • Also, we are waiting for people who can come for a long time, for 3-6 months. The fact is that newcomers usually need some time to get to know the ship and find out how they can really help. The professional crew must approve the presence of a volunteer on board. We will consider each application individually and confirm it via WhatsApp or email.
  • You can regularly help us via the remote volunteer program (just write us an e-mail to voyage@shtandart.eu).
  • You can also participate on a commercial basis in one or more voyages of Shtandart and prove yourself as a very smart and helpful participant (the decision is made by captain on board after the expiration of the paid-voyage).

For the volunteers who want to apply for Shtandart, we made an electronic table. Now you can see when there are open volunteer places on board, and when all the slots are occupied. It will also be clear exactly when Shtandart really needs your help.

In the table you need to enter your first and last name, put a “1” on the days you wish to be on board, and fill those cells with yellow.

When the application is confirmed, we will mark in green those days for which there is a “go-ahead”.

Since 01.01.14 on board of Shtandart there is a fee collected from all the volunteers for food  – €10 per day.

If you would like to become a volunteer of Shtandart Project, please contact us: voyage@shtandart.eu.

en_USEnglish